USA – Catastrophe: plusieurs villes du Texas et de l’Oklahoma balayées par des tornades
Une tempête dans la soirée du 4 mai 2022 a engendré des tornades ayant ravagé tout l’Okhlahoma et certaines régions du Texas. Des domages ont été signalés sur le réseau électrique et les arbres. Séminole a été plongé dans le noir. Environ 12 400 clients étaient sans électricité dans tout l’État mercredi soir, selon l’Oklahoma Corporation Commission. De nombreuses maisons ont été détruites.
Publicidad
La tempête a provoqué des inondations soudaines dans l’Okhlahoma et l’Arkansas. Par conséquent, de nombreuses routes et autoroutes ont été fermées jeudi matin.
Les tempêtes de mercredi sont les dernières en date d’une série de phénomènes météorologiques violents dans le centre des États-Unis. La semaine dernière, une tornaude a endommagé plus de 1 000 bâtiments dans la banlieue de Wichita, à Andover, au Kansas. Trois étudiants en météorologie de l’Université de l’Oklahoma sont morts dans un accident de voiture alors qu’ils revenaient de la chasse aux tempêtes.
La Croix-Rouge américaine a mis en place un abri à Seminole pour les résidents déplacés par les tempêtes.
L’abri temporaire se trouve à la First Baptist Church, 420 Reid Street à Seminole, qui est ouverte dès maintenant. Il sera ensuite transféré au Kelley Haney Center du Seminole State College, situé au 35391 OK-9 à Seminole.