Depuis Mars 2022, YouTube a complètement interdit la monétisation des vidéos pour le public russe. Auparavant, la plate-forme avait temporairement désactivé l’affichage des publicités aux téléspectateurs russes, dont une partie des revenus était envoyée aux auteurs des vidéos.
L’hébergement de vidéos YouTube a complètement suspendu toutes les fonctions de monétisation de YouTube pour les utilisateurs russes, y compris Premium, Music Premium, le parrainage, le super chat, les super autocollants et le merchandising, les auteurs de vidéos russes ont reçu une notification correspondante.
“Cela signifie que les créateurs de YouTube cesseront temporairement de générer des revenus grâce à ces fonctionnalités en Russie. Ces changements ne s’appliquent pas aux téléspectateurs en dehors de la Russie”, indique le communiqué.
Publicidad
Début mars, l’hébergement vidéo a temporairement désactivé la publicité destinée aux utilisateurs russes en raison de la guerre en Ukraine; et la publicité a également disparu du moteur de recherche Google. C’est ce qu’on appelle sur YouTube le principal moyen de gagner, les revenus des impressions publicitaires sont répartis entre la plate-forme et les auteurs de vidéos connectés au programme partenaire d’hébergement vidéo.