Gagner de l’argent sur Youtube en 2023 – Google Adsense

Voici comment gagner de l’argent sur Youtube – Google Adsense

Vous avez surement entendu parler de gens qui gagnent de l’argent, beaucoup d’argent, sur Youtube… Et vous aimeriez vous aussi gagner de l’argent. Cet article vous montrera comment gagner de l’argent sur Youtube avec certitude.

La monétisation de vos vidéos Youtube rentre dans le programme de monétisation de contenu de Google LLC connu sous le nom de « Google Adsense ». Aussi appelé ADSENSE tout simplement, ce programme vous permet de gagner de l’argent par la diffusion de contenu dans votre vidéo Youtube.

Ce qui veut dire: Google va vous payer pour les publicités qu’il diffusera sur votre chaine Youtube.

Adsense n’est pas seulement utilisé pour la monétisation de chaines Youtube. Elle prend aussi en charge la monétisation d’applications et de sites internet entre autres.

revenons sur notre sujet, comment monétiser votre chaine à vous?
Pour que votre chaine Youtube puisse faire partie de ce programme, elle doit répondre à certains critères que voici :

Votre chaine doit:

  • avoir au moins 1000 abonnés
  • accumuler 4000 heures de visionnement
  • Respecter le règlement de La communauté Youtube
  • Respecter le règlement de La communauté Adsense

1000 Abonnés et 4000 Heures de visionnement?
Bien sur Google veut s’assurer que vous avez vraiment mérité la somme qu’il vous paieront. ils s’assurent qu’il y a un public qui s’intéresse vraiment à votre contenu.

Sachez que, les heures de visionnement et le nombre de Followers ne suffit pas. Google se réserve le droit de refuser la monétisation des chaines qu’il considère ne pas respecter certaines valeurs de sa communauté. Google Adsense veut s’assure que votre contenu est original… si vous avez obtenu les heures de visionnement juste en plagiant le contenu d’autres Youtubers vous risquez d’avoir un refus de la monétisation de votre chaine. Aussi si votre contenu porte atteinte à la bienseillance (nudité, pornographie, violence, etc…) , la monétisation de vos vidéos sera refusée.

Commnent Google Analyse-t-il votre contenu, pour autoriser ou refuser la monétisation?

ils vont analyser minicieusement ces choses:

  • Le theme principal de votre chaine
  • Les vidéos les plus regardées.
  • Les vidéos récemment publiées sur votre chaine.
  • les parties de vidéos les plus regardés.
  • les métadonnées de vos vidéos (titres, miniatures, descriptions, tags, #hashtags, etc…).

Si l’une de ces donnés porte atteinte aux principes du programme Adsense, le programme de monétisation risque de vous être refusé.

3 conseils pour monétiser rapidement votre Chaine.

1- Choisissez un thème pour votre chaine.

Définissez le domaine d’intervention de votre chaine. Sachez exactement sur quoi portera vos vidéos. cela vous permettra d’avoir une audience stable et croissante.

2- Publiez du contenu utile.

Votre chaine sera prospère uniquement si les utilisateurs de Youtube s’intéresse à vos vidéos. plus longtemps les gens restent sur vos vidéos, plus Youtube proposera vos vidéos à d’autres utilisateurs; Donc, faîtes en sorte de publier du contenu dont les gens ont réellement besoin…

3- La langue de votre contenu

La langue de vos vidéos est très importante… Elle définit l’audience que vous pouvez atteindre… prenons le cas que votre contenu est en allemand, il touchera principalement les gens qui parlent allemand… une personne dont l’appareil est configuré en français ne verra presque jamais cette vidéo en Allemand… Alors, faites bien attention à la langue que vous choisirez.

Ce n’est pas parce qu’une langue est supérieure à une autre, mais plutôt l’audience que vous pourrez touchez. plus il y a de gens qui parle la langue choisie, plus de gens pourrons voir vos vidéos.
On vous recommande les langues suivantes: Anglais, Espagnol, Français.

pour en savoir plus sur le programme Adsense, visitez le support google https://support.google.com/youtube/answer/1311392