Guerre en Ukraine: YouTube a complètement suspendu la monétisation en Russie

Depuis Mars 2022, YouTube a complètement interdit la monétisation des vidéos pour le public russe. Auparavant, la plate-forme avait temporairement désactivé l’affichage des publicités aux téléspectateurs russes, dont une partie des revenus était envoyée aux auteurs des vidéos.

ANNONCES

L’hébergement de vidéos YouTube a complètement suspendu toutes les fonctions de monétisation de YouTube pour les utilisateurs russes, y compris Premium, Music Premium, le parrainage, le super chat, les super autocollants et le merchandising, les auteurs de vidéos russes ont reçu une notification correspondante.

« Cela signifie que les créateurs de YouTube cesseront temporairement de générer des revenus grâce à ces fonctionnalités en Russie. Ces changements ne s’appliquent pas aux téléspectateurs en dehors de la Russie », indique le communiqué.

Début mars, l’hébergement vidéo a temporairement désactivé la publicité destinée aux utilisateurs russes en raison de la guerre en Ukraine; et la publicité a également disparu du moteur de recherche Google. C’est ce qu’on appelle sur YouTube le principal moyen de gagner, les revenus des impressions publicitaires sont répartis entre la plate-forme et les auteurs de vidéos connectés au programme partenaire d’hébergement vidéo.