C’est quoi la promotion SEO d’un Site Web

optimisation pour les moteurs de recherches - seo

Si vous avez un site internet ou que travaillez sur internet, il est important de comprendre l’optimisation SEO. C’est un facteur déterminant dans la réussite de votre site.

SEO (Search Engine Optimization, optimisation pour les moteurs de recherche) est un développement et une promotion complets d’un site Web pour atteindre la première position dans les résultats des moteurs de recherche (SERP) pour des requêtes sélectionnées afin d’augmenter le trafic et de générer davantage de revenus.

Plus la position du site est élevée dans les résultats de recherche, plus les utilisateurs y accèdent. Par conséquent, travaillez sur :

  • augmenter la correspondance des pages aux requêtes de recherche (pertinence),
  • ajuster la structure et le contenu,
  • amélioration des facteurs commerciaux,
  • augmenter la validité du code de la page,
  • la constitution de facteurs externes de l’importance de la ressource.

Les règles d’optimisation sont définies par les moteurs de recherche. Chacun d’eux utilise et met régulièrement à jour ses propres algorithmes de classement, qui sont composés de nombreux facteurs. Et bien que les formules soient secrètes, les experts savent quels facteurs ont le plus de poids. En les influençant, vous pouvez améliorer la position des requêtes clés dans les résultats de recherche.

Le comportement de l’utilisateur, la commodité de l’interface et la vitesse de chargement du site sont extrêmement importants pour les résultats de la promotion. Avec le développement et la complication des algorithmes, l’importance des facteurs ci-dessus ne cesse de croître, ce qui améliore finalement les résultats de recherche. Les moteurs de recherche s’efforcent de fournir le matériel le plus utile pour la requête d’un utilisateur. Par conséquent, les propriétaires de la ressource doivent publier le contenu le plus intéressant pour son public.

Et si cela fonctionne aujourd’hui, il n’est pas certain que cela fonctionnera demain. Les services changent et se reconstruisent constamment. Avec eux, les attitudes changent aussi.

comment fonctionne le référencement ?

ANNONCES

Les moteurs de recherche s’efforcent constamment d’améliorer la qualité du problème, il est donc nécessaire de promouvoir la ressource Internet de manière globale. Il s’agit de travailler avec le côté technique, le contenu comme facteur décisif, la commodité, la convivialité, l’affichage correct sur divers appareils et l’attrait des liens naturels.

Les travaux sont divisés en deux sous-espèces : optimisation interne et externe.

Optimisation interne

Les activités d’optimisation interne améliorent le site et ont un impact direct sur sa position. Les travaux sont divisés en :

  • la constitution d’un noyau sémantique (sélection de mots-clés pour lesquels il est prévu de promouvoir la ressource) ;
  • amélioration de la structure interne de la ressource (NC, Robots.txt, plan du site) ;
  • élimination des erreurs techniques (pages dupliquées, liens brisés, augmentation de la vitesse de chargement du site) ;
  • amélioration continue de l’utilisabilité de la ressource (convivialité);
  • augmenter la pertinence des pages (correspondant à la demande de l’utilisateur) ;
  • optimisation des images ;
  • mise en place du maillage interne.

L’optimisation interne est le travail le plus chronophage, il doit être réalisé en permanence. C’est l’optimisation interne qui doit être considérée comme un facteur clé de la réussite de votre projet.

Le site doit être de haute qualité, rapide, convivial et fournir toutes les informations pour lesquelles ils sont venus.

Optimisation externe

L’optimisation externet est la création de liens, c’est-à-dire obtenir des liens vers votre site à partir d’autres ressources.

Face à des moteurs de recherche plus difficiles avec des liens, le principal problème est la sélection d’un bon site donneur. Le meilleur résultat est donné par des liens provenant de sites thématiques de confiance non spam.

Dans le processus d’optimisation externe, une liste de « donateurs » est formée, des textes de lien et un environnement de lien proche sont développés, après quoi ils sont placés.

Pour construire une masse de liens naturels et de qualité, utilisez des méthodes d’obtention de liens qui ne contredisent pas les règles, par exemple :

  • la publication constante de nouvelles informations et de matériaux intéressants qui seront partagés par les utilisateurs ;
  • inscription dans les moteurs de recherche et annuaires;
  • échanger des liens avec des ressources populaires et de qualité ;
  • placement de communiqués de presse;
  • activité sur les forums et les blogs.

Dans le processus d’optimisation, vous devez également effectuer une analyse concurrentielle : cela vous aidera à comprendre ce qui manque au site pour se développer.

Classement des pages dans la recherche

Le classement est le tri des sites dans les résultats de recherche, utilisé par les moteurs de recherche. Il existe de nombreux facteurs de classement et plusieurs options pour leur classification.

Selon la direction, il y a :

  • technique : lié au fonctionnement de base du site et à l’utilisation du code (vitesse de chargement, mise en place de robots.txt et sitemap.xml, affichage correct sur différents appareils, fonctionnement des boutons et formulaires, doublons de pages) ;
  • texte : concernant le contenu et sa qualité ;
  • comportemental : affectant la mesure des actions des utilisateurs sur le site (durée de visite, profondeur de navigation, rebonds) ;
  • commercial : affectant la confiance des consommateurs (gamme, conditions de paiement et de livraison, disponibilité des descriptifs détaillés et des photos des biens) ;
  • lien : reflète la qualité et la quantité des liens internes et externes.

Selon une autre classification , les facteurs de classement . sont divisés en:

  • Interne : lié directement au site et sous le contrôle total de son propriétaire – de l’hébergement et du domaine à la palette de couleurs et à la sélection des polices.
  • Externes : liés aux sites tiers, à l’environnement du site et de ses bureaux de représentation – liens externes et leurs ancres, fiches dans les annuaires et cartes.