Une famille où l’on se marie entre cousins et cousines, à Paris

Vous êtes vous déjà demandé ce qui se passerait si vous preniez pour conjoint un membre de votre famille? Peut-être ou pas. Sachez qu’il existe ici à Paris, une communauté où l’on pratique l’endogamie jusqu’à en faire une règle.

Au 11e arrondissement (Rue de Montreuil), “La Famille”, ainsi appelée, est une communauté qui exige à tous ses “héritiers” de se marier avec un autre membre de La Famille. C’est une tradition qui existe depuis 2siècles au sein de cette “Famille”.

L’existence de cette famille secrète a été découverte, par hasard, par le généalogiste Jean Louis Beaucarnot qui était à la recherche de “vrais parisiens”. Eh pan!!! Il est tombé dessus.

à quoi ils ressemblent?

ils ne sont pas si différents des autres, apparemment. Ils sont, à priori, des français tout à fait ordinaires…. Ils vont à l’école comme tout le monde…. il se fondent entre les lignes mais pourtant, dès leur plus jeune âge, gardent des secrets que seule une poignée de gens est destinée à savoir.

Leur principale règle: épouser un membre de la famille ou rester célibataire.

La famille est fermée aux étrangers et n’accepte pas de nouveaux membres. Il faut à ses héritiers de trouver leur âme soeur parmi les cousins(nes). Sinon, on reste célibataire.

Enfreindre ce principe mène inévitablement à une exclusion de La Famille. “On se voit arraché de ses parents”, témoigne une jeune femme qui a du quitter La Famille à l’âge de 21 ans, car elle était amoureuse d’un Homme qui ne faisait pas partie de La Famille.

they help each other

Au sein de “La Famille”, tout le monde connait tout le monde. Ils se soucient chacun du sort des autres membre de La Famille.

they like to party

ils organisent régulièrement des fêtes exclusivement réservées à la famille… Ils aiment beaucoup chanter… Le Karaoke est l’un de leurs principaux plaisirs…

Medical consequences

La consanguinité a fait émerger une maladie génétique au sein de La Famille: BLOOM Syndrome. L’un des pères de cette communauté était atteint de cette pathologie.

ce phénomène est pourtant très rare. Seulement 2 – 5% des enfants est atteint.

Tell us what you think in the comments.

vous aimeriez en savoir plus??? Faites le nous savoir