Croix Rouge Haïtienne: deux (2) journées de formation sur la circulation routière

Le lundi 20 et mardi 21 Decembre, le Bureau Régional de la Croix Rouge Haïtienne dans le Nord-Ouest à précisement a Port-de-Paix a organisé deux journées de formation pour des jeunes volontaires sur la circulation routière.

L’inaccessibilité des voies publiques pendant la rentrée et la sortie des classes dans le chef-lieu du département du Nord-Ouest, Port-de-Paix, le comportement des conducteurs favorise la montée vertigineuse des cas d’accidents de circulation du mauvais et aussi le manque de connaissance de la population en matière de circulation, sont, entres autres les motifs qui ont poussé le comité régional à accompagner la population. Cette formation vise à réduire le taux d’accidents de circulation enregistrés dans le pays.

En tant qu’auxiliaire, La Croix Rouge Haïtienne a un rôle très important à jouer tant dans la sensibilisation de la population sur les éventuelles menaces et dans l’administration des premiers soins. Ce, conformément à l’article 5 des statuts révisés de 2009.

à noter que cette formation rentre dans le cadre des promesses faites par le nouveau titulaire du comité régional dans le Nord-ouest. Gabha Imbert affirme avoir remarqué que les volontaires de la Croix Rouge méritent des formations de ce genre.

Rose philevenie T. – Pakèt Afè (paketafe.com)