Cuba: Au moins 8 personnes sont mortes dans une explosion dans un hôtel de La Havane

Cuba: Au moins 8 personnes sont mortes dans une explosion dans un hôtel de La Havane

Une puissante explosion a gravement endommagé un hôtel de la capitale cubaine vendredi et des responsables ont annoncé la mort d’au moins huit personnes.

Selon le compte Twitter du bureau du président Miguel Díaz-Canel, qui s’est rendu à le site.

Il a indiqué qu’au moins huit personnes avaient été tuées et que des efforts de recherche et de sauvetage étaient en cours pour les personnes éventuellement piégées.

Les photos montraient une grande partie du mur extérieur de l’hôtel soufflé, exposant les pièces intérieures, avec des nuages ​​de poussière s’élevant dans le ciel.

Une école voisine avait été évacuée.

La police a bouclé la zone pendant que les pompiers et les ambulanciers travaillaient à l’intérieur.

Le photographe Michel Figueroa a déclaré qu’il passait devant l’hôtel lorsque “l’explosion m’a projeté au sol et j’ai encore mal à la tête… Tout est allé très vite”.

Yazira de la Caridad, mère de deux enfants, a déclaré que l’explosion avait secoué sa maison à un pâté de maisons de l’hôtel : “Tout le bâtiment a bougé. J’ai cru que c’était un tremblement de terre”, a-t-elle déclaré. “J’ai toujours mon cœur dans ma main.”

Mayiee Pérez a déclaré qu’elle s’était précipitée sur les lieux après avoir reçu un appel de son mari, Daniel Serra, qui travaille dans un bureau de change à l’intérieur de l’hôtel. Elle a dit qu’il lui avait dit : « Je vais bien, je vais bien. Ils nous ont fait sortir », mais qu’il n’avait pas pu le joindre depuis.

L’hôtel cinq étoiles de 96 chambres de la Vieille Havane dispose de deux bars, de deux restaurants et d’une piscine sur le toit, selon son site Internet.