Haiti: MR Jacques Lafontant révoqué à la tête du parquet de Port-au-Prince

jacques lafontant
jacques lafontant

Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant est révoqué de son poste par le ministre de la Justice et de la Securité publique. Corruption, malversation, abus d’autorité ce sont les principales causes de sa révocation.

Dans une lettre envoyée au Commisaire près du tribunal premier instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, le Vendredi 11 Novembre 2022 , le ministre Berto Dorcé lui a annoncé qu’il est révoqué à la tête du Parquet de Port-au-Prince. Le commissaire

« Monsieur le Commissaire du Gouvernement, le Premier Ministre Ariel Henry m’a transmis une nouvelle plainte portée contre vous. Ce nouveau dossier s’ajoute à la longue liste de celles dénonçant les actes de corruption, de malversations et d’abus d’autorité »

ANUNCIO

D’après le ministre Berto Dorcé, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a été mis en disponibilité pour fautes administratives graves, en vertu de l’article 188, alinéa 4, du décret du 17 mai 2005 portant sur la fonction publique.

Me Berto Dorcé a souligné que , le Commissaire Jacques Lafontant est révoqué sous ordres du Premier Ministre Ariel suite à une nouvelle plainte contre lui pour des actes de corruption, de malversations et d’abus d’autorité.

ANUNCIO

Haiti: MR Jacques Lafontant révoqué à la tête du parquet de Port-au-Prince