Haiti-Corruption: le ministre de l’intérieur au coeur d’un scandale

Amos ZEFIRINA

Pour sa résidence officielle et pour loger son bareau, DG Amos ZÉPHIRIN signe un contrat avec l’Hotel MONTANA, qui coûte à l’État plusieurs millions de Gourdes par mois.

Amos ZÉPHIRIN, a récemment détourné 114Millions (114 000 000) de Gourdes qui devaient servir à financer une campagne de propagande pour le référendum que le Président Jovenel MOÏSE avait souhaitée.

Aujourd’hui, une source proche du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales a avoué que Amos ZÉPHIRIN nunca pisó el Ministerio del Interior, parcequ’il a loué une chambre pour passer la nuit et une autre pour installer son bureau à l’Hôtel Montana.

Malgré le niveau de l’insécurité, la faim,…, de fortes sommes d’argent sont entrain d’être gaspillées. Le pire, ce n’est pas seulement la direction générale du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales qui fonctionne dans une chambre d’hôtel, il y a aussi le parlement, le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère de la Santé Publique… pour ne citer que ceux-là.

Hélas! De nos jours, toutes les institutions placées pour aider à faire la lumière concernant des fonds dépensés douteusement ou détournés sont vassalisées par des corrompus ou des bandits