Le fils aîné de l’ancien président Jovenel Moïse, Joverlin Moise rejette les excuses du président de la Colombie, Gustavo Pedro, pour les implications des militaires retraités dans la mort du 56eme chef l’Etat d’Haïti , dont il réclame Justice.
Le president Gustavo Pedro qui demande au peuple haiti dans un tweet sur son compte tweeter le 21 Septembre 2022 lors de sa participation à la 77eme asemblée générale de L’ONU à New York « Aujourd’hui, j’ai présenté mes excuses à Haïti pour l’assassinat de son Président par des mercenaires colombiens »
En signe de reponse au president Gustavo Pedro qui presente ses excuses au peuple haïtien pour l’implication presumés des anciens Soldats Colombiens qui a participé grandement dans l’assassinat du chef l’État haïtien le 07 Juillet 2021 en sa résidence privée « En tant que fils et citoyen haïtien, je demande justice, pas des excuses »
Joverlein Moïse et son cabinet d’avocat veulent avoir des reponses apropos de la tortue de son père « Mon équipe juridique et moi voulons des réponses. Existe-t-il un résultat d’enquête internationale confirmant que le Président Moïse a bel et bien été assassiné par des mercenaires colombiens? Si oui, qui a commandé l’assassinat? D’où? »
Il s’interroge egalement sur l’implication de la compagnie américaine Counter Terrorism Unit (CTU), qui avait recruté les mercenaires.
Le Fils ainé du defunt president Jovenel conclus en disant « Nous voulons, avons besoin et exigeons justice et réponses. Nous n’acceptons pas vos excuses »