Manchester City est sur le point de réaliser un accord avec Wolverhampton pour le transfert de Matheus Nunes. Alors que les rumeurs d’un montant avoisinant les £60 millions circulaient, les deux clubs ont finalement évoqué une somme de £47,3 millions, sans ajouts supplémentaires. Ce rapprochement intervient après une première offre refusée par les Wolves, mais il semblerait que City soit sur le point de décrocher sa nouvelle pépite portugaise de 25 ans.
Avec Kevin de Bruyne sur la touche pour plusieurs mois suite à une blessure, l’équipe de Pep Guardiola cherche à consolider son milieu de terrain. Lucas Paqueta de West Ham avait été envisagé, mais des controverses liées à d’éventuelles infractions aux règles de paris ont éloigné cette piste. De son côté, Nunes n’a pas caché son envie de rejoindre les rangs de City, se tenant à l’écart des sessions d’entraînement récentes avec Wolverhampton.
Tommy Doyle, le jeune talent de City, est également dans la mire de Wolverhampton. Les Wolves souhaitent l’accueillir en prêt avec une option d’achat fixée à £4,3 millions. Si cet accord se concrétise, Manchester City bénéficierait d’une jolie clause de revente. Ces mouvements interviennent après que City ait décidé de ne pas répondre à la demande initiale de £60 millions pour Nunes.
Après son transfert depuis le Sporting Lisbonne pour un montant record de £38 millions, Nunes a rapidement pris ses marques avec Wolverhampton. Au cours de la saison dernière, il s’est affirmé comme un joueur clé, contribuant grandement à maintenir l’équipe hors de la zone de relégation, aboutissant à une 13e place en Premier League.
Si cet accord se finalise, tant City que Wolverhampton pourraient en sortir gagnants. Guardiola aurait ainsi une nouvelle option en milieu de terrain, et même si Nunes n’a pas la magie de passe de De Bruyne, il compense par sa vision aiguisée du jeu.