La “Ferme Latortue” obtient un bilan positif pour l’année 2020-2021 sous la bonne gestion de l’entrepreneur Youri Latortue.
Quand on parle de bilan positif dans le secteur avicole; la vente et la rentabilité à grande échelle d’une l’entreprise sont les premiers réflexes. Contrairement à cette réalité, Youri Latortue est fier de constater combien sa ferme développe une très bonne relation avec les employés de l’ONA qui sont d’ailleurs devenus plus nombreux à obtenir la réduction de 20 % sur les produits de la Ferme Latortue.
De plus, la Ferme Latortue, permet à des centaines de familles de créer leurs propres activités économiques en Octroyant des produits de la Ferme Latortue, notamment des caisses d’œufs gratuitement. Les bénéficiaires peuvent réinvestir le capital soit dans les œufs ou dans n’importe quel autre domaine voulu.
LES DIFFICULTÉS
Youri Latortue a lui-même déclaré:
“A cause de l’insécurité, nous avons une baisse sur la production des Œufs comparativement à l’année dernière et parlons pas de la vente car la plus grande consommation de nos produits se trouvent à Port-au-Prince et ses environs, malheureusement, jusqu’à présent le kidnapping, et la guerre des gangs empêchent les activités commerciales des cinq autres départements qui bousillent l’économie du pays. Malgré le plan de sécurité d’urgence que j’ai proposé pour sortir haiti de cet enfer de l’insécurité, rien n’est fait pour la sécurité du peuple haitien”.
RÉUSSITE
Tirer des profits dans une entreprise est la meilleure des choses mais le plus important c’est de permettre aux autres de trouver leur propre autonomies financière et de créer leurs propres entreprises, ce qui permettra la naissance d’autre emploi et un minimum de sécurité familiale.