Jeux-vidéos: Arma Reforger, Le nouveau passe-temps des Gamers

Disponible ce mardi 17 mai 2022, Arma Reforger cartonne dans le monde des jeux-vidéo.

La série Arma arrive sur les consoles pour la première fois. Dans le cadre du live stream, le développeur Bohemia Interactive a présenté un nouveau jeu, Arma Reforger, qui fait office de passerelle vers Arma 4 et qui est disponible non seulement sur PC mais aussi sur les consoles Xbox. Oui, « il y a », comme il s’est avéré aujourd’hui.

Le jeu est actuellement disponible sur Steam et Xbox Game Preview au prix de $30 (Arma Reforger n’a pas été annoncé pour PS4 ou PS5).

ANNONCES

Reforger est un nouveau jeu de la série qui constitue une passerelle vers le prochain Arma 4. Arma Reforger est décrit comme un « platformer créatif » destiné à montrer ce dont le nouveau moteur Enfusion de Bohemia est capable en termes de gameplay, de modification, de graphisme et plus encore. En particulier, Reforge représente le premier jeu Arma sorti sur une console.

Reforger emmène les joueurs sur l’île fictive d’Everon dans les années 1980, à la même époque qu’Arma : Cold War Assault, le premier jeu de la série. Il s’agit de la même carte dont les joueurs se souviennent, mais avec des graphismes améliorés et de nouveaux environnements et éléments tels que des lacs, des étangs et des rivières.

Voir aussi