Guerre en Ukraine: TeamViewer a cessé de fonctionner en Russie et en Biélorussie

TeamViewer has stopped working in Russia and Belarus

Le 5 mai, des utilisateurs de Russie et de Biélorussie se sont plaints de problèmes avec le programme d’accès à distance TeamViewer. Elle a interrompu la session de connexion, puis n’a pas autorisé la restauration du travail, affichant une fenêtre d’erreur avec la phrase “Impossible de se connecter à un partenaire”. Sur le site Web de Downradar, TeamViewer a commencé à rencontrer des problèmes à partir de 15h00, heure de Moscou : 51 % ont noté un échec général, 31 % ont trouvé des problèmes avec l’application dans son ensemble, 16 % n’ont pas pu entrer dans le programme.

Les créateurs de TeamViewer ont indiqué la cause de l’échec sur le site officiel. Ils ont noté dans un communiqué de presse qu’ils sont une entreprise internationale et ne peuvent donc pas ignorer ce qui se passe en Ukraine.

TeamViewer défend les valeurs universelles de liberté et de démocratie et condamne toutes les formes de violence et d’agression.

ADVERTISEMENT

La société a annoncé qu’elle cessait ses activités en Fédération de Russie et en Biélorussie, annulant les nouveaux développements et maintenant toutes les sanctions. Les contrats conclus avec les clients russes ne sont pas renouvelés, ainsi que les abonnements qui ne sont pas soumis à des restrictions. Et les propriétaires de TeamViewer ont promis de bloquer immédiatement toutes les copies sans licence du programme.

TeamViewer offrira gratuitement ses produits aux entreprises ukrainiennes. Elle a également fait don de plus de 750 000 € à des organisations de la Croix-Rouge pour l’aide humanitaire en Ukraine.