La ONU se embarca en una campaña de recaudación de fondos para ayudar a combatir el hambre y el cólera en Haití

niño enfermo
niño enfermo

Pour contrer carrer la faim et le Choléra sur le territoire haïtien , L’organisation des Nations Unis (ONU) et ses partenaires ont lancé une collecte de fonds visant les 145,6 millions de dollars américains.

Selon L’ONU ce montant est destiné à aider les citoyens à faire face à la nouvelle vague de choléra et apporter une aide considérable à près de 1,4 millions de personnes vivant dans les zones les plus affectées.

ANUNCIO

La Coordonatrice résidente et l’action humanitaire de l’ONU, Ulrika Richadson a déclaré que le Choléra est une maladie évitable et traitable. Fort de leur expérience et de leur savoir-faire, les institutions nationales ont rapidement mis en place une stratégie de réponse en faveur de l’ensemble de la communauté humanitaire locale et internationale.

ANUNCIO

L’augmentation du nombre de personnes infectées et la vitesse de propagation du virus sont pour le moins inquiétantes. Plus de 500 000 personnes sont à risque contracter la maladie , selon L’OPC/ OMS

Dans un nouveau bulletin publié le 14 Novembre par le ministère de la santé publique et de la population, 8 708 cas suspects de Choléra, 802 cas confirmés et 162 de décès enregistrés sur tout le territoire national.

L’âge moyen des personnes hospitalisées est de 20 ans, a souligné le MSPP.

Une dernière analyse réalisée par l’organisation des Nations Unis sur l’alimentation sur le territoire haïtien montre que près de 4,7 millions de personnes , soit la moitié de la population connaissent des niveaux élevés d’insécurité alimentaire, avec 19 200 personnes en situation de catastrophe, une première dans l’histoire du pays.

De plus , les haïtiens font face à une augmentation de la violence des gangs armés, qui occupent la quasi-totalité du territoire national.

ANUNCIO

La ONU se embarca en una campaña de recaudación de fondos para ayudar a combatir el hambre y el cólera en Haití