Blood moon: total lunar eclipse on the night of May 15 to 16, 2022

Eclipse lunaire dans la nuit du 15 au 16 Mai 2022
Eclipse lunaire dans la nuit du 15 au 16 Mai 2022

Dans la nuit du 15 au 16 mai, une éclipse lunaire totale a eu lieu.

According to Space.com , si le temps est sans nuages, les résidents de la majeure partie de l’Amérique, de l’Afrique et de l’Europe pourront le regarder.

Il est à noter que l’éclipse a été visible dans toutes les régions où à ce moment la Lune était au-dessus de l’horizon. La phase maximale de l’éclipse a été vue par les résidents de la majeure partie de l’Amérique du Nord, de toute l’Amérique du Sud, de l’Europe centrale et occidentale et de la majeure partie de l’Afrique. Au total, 2,7 milliards de personnes ont pu regarder le phénomène.

ADVERTISEMENT

Contrairement aux éclipses solaires, qui ne peuvent être observées qu’à l’aide de dispositifs spéciaux qui protègent les yeux, l’observation des éclipses lunaires est totalement sûre.

L’éclipse a commencé lorsque la Lune entrera dans la pénombre de la Terre, environ une heure avant qu’elle ne commence à s’enfoncer dans son ombre. Les observateurs avisés ont pu voir la pénombre comme une petite tache sur le côté gauche du disque lunaire, vers 5h10 le 16 mai. L’éclipse deviendra plus perceptible à 11h28 (Heure de New York).

On a attendu à ce que la Lune mette trois heures, 58 minutes et 27 secondes pour traverser complètement l’ombre de la Terre.

Le 30 avril , la première éclipse solaire de l’année a eu lieu. Il a été observé en Antarctique, en Amérique du Sud et dans certaines parties des océans Pacifique et Atlantique.